LES TRAVAILLEURS SOCIAUX
Bonjour chers visiteurs ou membres.

Ce site est né il y a quelques jours (15 Avril 2009) et est destiné à tous les travailleurs sociaux.

J'espère que vous y trouverez de l'intérêt et que vous participerez à sa mise en route en y postant des messages.
Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

J'espère que ce site trouvera ses membres petit à petit et qu'il pourra par la suite répondre aux attentes de chacun.

Pour cela je compte sur vous pour l'animer et pour en parler autour de vous à des personnes susceptibles d'y apporter leurs contributions.

Merci.

HanXin

PS : Ce message s'auto-détruira quand le site atteindra un nombre 50 membres...
LES TRAVAILLEURS SOCIAUX
Bonjour chers visiteurs ou membres.

Ce site est né il y a quelques jours (15 Avril 2009) et est destiné à tous les travailleurs sociaux.

J'espère que vous y trouverez de l'intérêt et que vous participerez à sa mise en route en y postant des messages.
Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

J'espère que ce site trouvera ses membres petit à petit et qu'il pourra par la suite répondre aux attentes de chacun.

Pour cela je compte sur vous pour l'animer et pour en parler autour de vous à des personnes susceptibles d'y apporter leurs contributions.

Merci.

HanXin

PS : Ce message s'auto-détruira quand le site atteindra un nombre 50 membres...
LES TRAVAILLEURS SOCIAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES TRAVAILLEURS SOCIAUX

ES, ME, ASS, EJE, AVS, AMP, defjeps, betjeps et tous les autres....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Bienvenue sur le site LES TRAVAILLEURS SOCIAUX... Ce site est dédié à tous les travailleurs sociaux. Vous êtes ici les bienvenus pour faire partager votre expérience et vos idées !! Depuis sa création '15 avril 09', le site compte 57 membres... Bienvenue à Kyquen notre tout dernier membre !!
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Lun 9 Sep - 11:20
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bonjour,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catalanita




Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2009

bonjour, Empty
MessageSujet: bonjour,   bonjour, Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:35

diplomée depuis 2006 en tant qu'éduc spé, je bosse à l'aide sociale à l'enfance, ce secteur ne me convient pas du tout, d'ailleurs en formation je n'aurai jamais projeté d'y bosser mais voila pas le choix sinon le chomage donc... aujourd'hui je n'en peux plus, mes représentations du métiers à l'ase se confirment dans la réalité : un suivi plus administratif qu'humain, une charge de dossier ( et oui pas des enfants des dossiers numérotés bien rangés sur les étagères) trop importante, un impossible positionnement entre protection de l'enfant et droit des parents...
Je me sens indigne de mon diplome depuis que je fais de l'ase, j'ai l'impression que le bien être gamins n'est pas la priorité, que bien d'autres facteurs déterminent ma pratique, la nouvelle loi de 2007 ouvre la porte à une nouvelle déviance puisque de plus en plus les parents même maltraitants peuvent, s'ils acceptent, s'éviter l'audience au JE en signant un accueil provisoire, on culpabilise alors les enfants qui se sentent responsables de leur placement, au lieu de renvoyer aux parents leur difficultés à les prendre en charge...Ce travail me dégoute.
je souhaite échanger sur l'expérience d'autres professionnels qui connaissent des diffcultés, ya til une porte de sorti, comment faire pour démissionner de la fonction publique?
Revenir en haut Aller en bas
HanXin
Admin
Admin
HanXin


Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 39
Localisation : Vienne (38)

bonjour, Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:14

Je ne connais pas du tout le milieu de l'ASE...
Mais décrit comme cela, ça ne donne pas envie d'y travailler.
Qu'en pensent tes collègues de leur travail ?
Sont-ils du même avis que toi ?

Eb même temps, peut-être pas autant que tu le décris dans ton travail, remplir les papiers, faire de l'administration fait aussi partie de notre quotidien !

Mais c'est vrai que je trouve vraiment ça CHOQUANT de lire que les enfants sont des dossiers numérotés. Nous travaillons quand même avec l'humain, et ne serait-ce que leur donner des numéros, ça les déshumanise déjà !!!!

Bienvenue à toi sur le site !
HanXin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesmots.com
jiji78




Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2012

bonjour, Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:35

effectivement tu as des educateurs spe qui est sur tournan en brie qui s apelle BERGER mélanie et qui dit aux enfant que leur parent ,sont morts et une puer qui dit que si les enfants parlent ils auront a faire a elle severement , elle s appelle REMY catherine ; dans les foyer il y a des douces violences qui existent ,mais ils agissennt pour le bien des enfants ,ceci est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, Empty
MessageSujet: Re: bonjour,   bonjour, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES TRAVAILLEURS SOCIAUX :: Présentations :: Une petite présentation de "Vous"-
Sauter vers: